idées de recettes fête de naissance

Quelques idées de recettes pour une fête de naissance bien réussie

Contrairement aux Etats Unis, en France, le baby shower se célèbre surtout après la naissance du bébé. Pendant cet évènement, on convie ses proches et sa famille pour un repas. Et pour vous aider à trouver les meilleures recettes pour la célébration de la naissance de votre enfant, voici quelques conseils.

Comment bien organiser une fête de naissance ?

Si vous comptez organiser un baby shower, vous devriez obligatoirement dresser un budget. Et c’est à partir de cela, que vous pouvez définir les recettes des repas à servir pendant la fête de naissance de votre enfant. A part cela, il ne faut pas également oublier de confectionner des cartes de naissance et de prévoir les dragées. Et pour minimiser vos dépenses là-dessus, le mieux serait d’opter pour un faire-part naissance original.

Quelques idées de repas à servir pendant une fête de naissance

Contrairement à un mariage ou un baptême, vous avez une grande liberté en terme de choix de repas lors d’un baby shower. Et pour vous donner quelques lignes d’idées là-dessus, voici quelques exemples :

Proposer un barbecue entre famille

Pour la célébration de la naissance d’un nouveau né, l’organisation d’un barbecue reste une idée très intéressante surtout pendant l’été. Pour ce faire, vous pouvez préparer un petit buffet de poulets grillés, d’entrecôtes et même de poissons et fruits de mers grillés. En accompagnement, selon vos préférences vous pouvez servir des potatoes, des plateaux de fromages ainsi que diverses salades.

barbecue fête de naissance

Organiser un cocktail dinatoire ou déjeunatoire

Si vous avez prévu un petit budget pour votre baby shower, préparer un cocktail dinatoire ou déjeunatoire à ses convives pourrait être un très bon plan. Et pour ce cas précis, le choix des plats reste larges. Mais pour faire plus simple, vous pouvez opter pour des petits fours ainsi qu’un petit cocktail de fromage et de charcuterie.

Préparer un buffet de gâteaux et de friandises

Très souvent lorsque des parents donnent naissance à un petit garçon, lors du baby shower, il est de coutume de proposer à ses invités un petit buffet de gâteaux et de friandises. Pour enchainer, il vous serait possible ensuite de convier vos invités à une petite séance de dégustation de thé et de café.

Quel vin accompagner les repas pour un baby shower ?

Pour accompagner les repas de votre baby shower, le vin reste une boisson incontournable. Et pour ce qui concerne son choix, pour un apéritif ou un cocktail, il est souvent plus judicieux d’opter pour un vin blanc. Pour un barbecue par contre, rien ne vaut un bon vin rouge ou du vin rosé.