La cuisine américaine est riche est très diversifiée. Elle regroupe les cuisines du monde étant donné que de nombreux immigrants sont venu dans le pays. Ces derniers ont apporté leur spécialité culinaire, ce qui en a fait des spécialités culinaires américaines. Voici quelques-uns de ces plats made in USA.

La tarte aux pommes

Aux USA, la tarte aux pommes est une institution nationale. La combinaison de sucre, de farine, de beurre et de pommes acidulées coupées en tranches donne ce délicieux dessert américain. Cette fameuse « Apple pie » traditionnelle est appréciée dans plusieurs pays du monde.

Le hamburger

Une spécialité américaine incontournable dans les fast food, le hamburger a fait le tour du monde. Apparu en 1900 chez Louis’ Lunch où les hamburgers sont faits à partir d’un mélange de cinq viandes et cuits dans un grill en fonte centenaire. Le hamburger est l’une des spécialités américaines qui a cartonné en France et dans beaucoup d’autres pays Européens.

Pizza profonde

A Chicago, la pizza a un goût et un aspect différente. La pâte est profonde puisque la croûte est légèrement élevée. Cela permet un volume de fromage et de sauce tomate. Cette pizza est souvent considérée comme une tarte à cause de sa profondeur. Apparemment la pizzeria Uno aurait inventé ce plat hybride Italo-américain en 1943.

Les saucisses

En Amérique, les saucisses sont consommées au petit-déjeuner. Elles sont laissées entières ou coupées en morceau puis mélangées à une épaisse sauce blanche. Les saucisses américaines sont également consommées avec des biscuits.

Barbecue texan

Le barbecue est très courant chez les Australiens surtout en weekend. Il s’agit de fumer et cuire la viande exclusivement au feu de bois, mais par chaleur indirecte à basse température. Le secret de la réussite de ce plat très populaire est la cuisson lente.

Chaudrée de palourdes

C’est un vrai délice ! Ne vous rendez pas à Boston sans avoir goûter à la soupe de palourde de la Nouvelle-Angleterre. Très riche en arôme, cette une soupe est un mélange de crustacés de quahog, de pommes de terre, de porc, de la crème épaisse et d’herbes aromatiques. Pour le visuel, elle n’est pas assez attrayante vu qu’elle est assez blanche et grumeleuse. Mais il suffit d’y goûter pour tomber amoureux.

Bagel et saumon fumé

Les Bagels avec du saumon fumé est un aliment de base du week-end sur de nombreuses tables de Manhattan. Les new-yorkais prennent des bagels avec du poisson fumé dont le saumon, de fromages à la crème et parfois avec du caviar.

Hominy Grits

Le conceplt du hominy grits est de bouillir du maïs moulu en poudre grossière avec du beurre ou de la graisse de bacon. Aussi rugueux qu’il puisse paraître, le hominy grits est un plat succulent. En Caroline du Sud, certains restaurants le servent avec des crevettes et de l’andouille.

Le Thanksgiving

Techniquement, « thanksgiving » n’est pas un plat. Il s’agit un festin typique des Etats-Unis, une date légendaire du calendrier culinaire américain. Le thanksgiving est célébré le quatrième jeudi du mois de Novembre. Amis, et famille se réunissent autour d’un rôti de dinde, de sauce de canneberges, de tartes et de ragoût de haricots verts et encore plein d’autres délicieux plats.